La réouverture du Musée National était prévue et c’est fait ! Elle a commencé par des Journées Portes Ouvertes qui se dérouleront donc du 06 au 09 novembre 2014.

Le public est bel et bien au rendez-vous exceptionnel et très attendu. Le Musée qui rassemble toute l’histoire du Cameroun ; au travers des images des personnalités historiques, des vestiges, l’histoire des peuples du Nord, au Sud, de l’Est à l’Ouest.

Juste lors de cette première journée, on peut enregistrer des milliers de personnes jeunes comme plus âgées, curieux, amoureux de l’histoire, ceux-là qui viennent découvrir leur Musée National. L’émotion est à son paroxysme à la sortie de cette visite des couloirs garnis et des salles chargées de leur Histoire. On a même des personnalités diplomatiques, des hommes de médias qui sont là pour découvrir le gigantesque contenu de leur patrimoine historico-culturel, jalousement et délicatement affrété pour les regards ébahis du public. le Ministre des Arts et de la Culture bien évidemment postée à l’entrée du Musée pour accueillir les visiteurs.

Une réouverture pareille, ainsi consentie comme une fête immense par les camerounais, lesquels célèbrent d’ailleurs les 32 ans d’accession de S.E.M Paul Biya à la magistrature suprême.

Les Journées Portes Ouvertes s’achèvent pour ainsi dire ce dimanche 9 novembre. En attendant, soyez les premiers à découvrir et faites découvrir tous les jours entre 11h et 18h ; l’accès est libre et gratuite. Juste après, l’entrée du Musée National sera payante.


Cedric Liam Youbi

Expert en oevures d'art africaines et diplomé de l'académie des beaux arts de Nkogsamba, depuis 2016 consultant pour le musée d'Orsay en France


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *